L’ASPB Association suisse du personnel de la boucherie est le seul partenaire social reconnu qui défend les travailleurs dans la boucherie-charcuterie suisse
Les principes directeurs suivants orientent notre travail
Sous le nom « Association suisse du personnel de la boucherie » existe depuis 1898 une des associations professionnelles à la plus longue tradition de Suisse, et en même temps résolument tournée vers l’avenir.
L’ASPB représente les professionnels et les collaborateurs qui apportent avec fierté leurs connaissances et leurs capacités à tous les niveaux de la filière suisse de la viande.
Par ailleurs elle défend aussi les intérêts des collaborateurs et collaboratrices du secteur suisse des activités «convenience».
L’ASPB vise le regroupement de tous les collaborateurs et collaboratrices actifs dans le secteur de la viande et des produits convenience.
L’ASPB n’est soumise à aucun parti politique.
L’ASPB s’engage exclusivement pour le bien de ses propres membres.
L’ASPB se fixe comme objectif de promouvoir et d'améliorer constamment les conditions de travail, et par là le perfectionnement professionnel, des collaborateurs du secteur de la viande et de celui des produits convenience. Pour cela les membres de l’ASPB obtiennent aussi un soutien financier.
L’ASPB défend en premier lieu les intérêts de ses membres sur le plan du droit du travail, entre autres en accordant aussi la protection juridique lors de différends issus du contrat de travail.
L’ASPB s’engage pour la paix sociale.
L’ASPB entretien des relations collégiales avec d’autres associations professionnelles également.
L’ASPB soutient toutes les améliorations réalisables des institutions sociales de la branche.